Comment parcourir Berlin ?

Surnommée la ville grise, Berlin, la capitale allemande ne fait pas toujours rêver au premier abord. Néanmoins, cette charmante ville a plus d’un atout pour séduire, pour ne citer que son île aux Musées et le großer Tiergarten. Il existe plus d’une manière de parcourir Berlin. Découvrez quelques échantillons dans cette rubrique.

Sillonner Berlin à pied

Gratuit, parcourir Berlin à pied est une belle manière de découvrir la ville à son propre rythme. Aussi, c’est une façon agréable de visiter Berlin, loin des sentiers battus. Plutôt que de prendre le métro, n’hésitez pas à marcher à pied pour profiter pleinement de l’atmosphère qui y règne et savourer au maximum chaque découverte. Lors de votre voyage, vous pourrez faire une dizaine, voire une vingtaine de kilomètres par jour. En faisant cela pendant quelques jours, c’est sûr que votre voyage sera tout ce qu’il y a de plus complet.

Arpenter Berlin en bateau

Vous pouvez aussi découvrir Berlin à bord d’un bateau. Sur celui-ci, parcourez la Spree et la Havel. Le voyage sur la Spree est un bon point de départ pour un circuit touristique accompli à Berlin. Une croisière sur le long de cette rivière vous permettra de découvrir l’East Side Gallery et le château de Bellevue. Vous pourrez également voir l’île aux musées. Bien sûr, lors de cette croisière, vous ne manquerez pas de passer sous le pont Lutherbrücke. Enjambant la rivière Spree, celui-ci relie Spreeweg sur la rive sud à Paulstra au nord.

Du côté de la rivière Havel, une petite croisière vous emmènera vers la campagne. Une chance pour se ressourcer et respirer un grand bol d’air frais.