Toujours garder la forme en voyage

Un voyage est synonyme de dépaysement et d’évasion. Il permet de sortir de la routine quotidienne et de faire des activités inhabituelles. Et pour profiter pleinement de son séjour, il est important d’avoir une bonne santé. Retrouvez nos conseils pour garder la forme pendant un voyage.

Manger sainement et boire beaucoup d’eau

Pour un fonctionnement optimal de notre métabolisme, notre corps a besoin de calories. Toutefois, lorsqu’on est en voyage, on a tendance à consommer beaucoup plus de calories que la normale. En effet, avec le farniente, les randonnées, les activités sportives… on peut rapidement tomber dans la fatigue. Nous conseillons donc toujours considérer les 3 à 4 repas quotidiens. Votre alimentation doit contenir de la viande, des féculents, des légumes et des fruits. Autrement dit, il faut manger plus copieusement et éviter les sucres. Cela vous permettra de reste toujours en forme, quelle que soit l’activité que vous allez entreprendre durant votre séjour. Par ailleurs, l’eau est importante, surtout si vous voyagez dans une destination tropicale. Et même si vous êtes à la neige, sachez que le corps se déshydrate plus rapidement. Il est donc important de toujours avoir une bouteille sur vous.

Se détendre

Parfois, on organise tant d’activités qu’on ne trouve plus un temps de s’accorder un repos. Pourtant, ceci est essentiel pour éviter la fatigue. Ainsi, après une longue marche à découvrir les monuments de la ville ou à explorer la forêt, une récupération s’impose. Sachez que le repos permettra à vos muscles de brûler les calories et de se développer. Concrètement, vous devez prévoir des moments de détente, mais aussi respecter les 7 à 8 heures par nuit. N’hésitez pas à vous offrir une séance de massage.