Voyage en famille : où aller et comment s’organiser

Pour des vacances en famille réussies, le pays d’Andorre est une destination idéale. Les activités à faire sur place vont vous permettre de passer des moments inoubliables. Coincée entre la France et l’Espagne, Andorre est visitée par 10 millions de touristes chaque année. Outre la possibilité d’y faire du ski qui fait sa réputation, il existe tant d’autres loisirs pour pimenter votre voyage.

Le moment idéal pour partir à Andorre

Vous pouvez venir à Andorre durant toute l’année, toutes les saisons sont appréciables. Il a un climat méditerranéen doux influencé par les hautes montagnes. Les touristes ont la possibilité de profiter à tout moment des joies de ces géants de nature.

Comme les célèbres îles du trapèze des Mascareignes, Andorre dispose également d’une nature sauvage et préservée. Pour la découvrir, la fin du printemps, l’été et le début de l’automne sont les périodes idéales. Pendant les mois de mai à septembre, les températures agréables sont propices pour des activités en plein air. Randonnées, visites culturelles et shopping font partie des choses à faire à Andorre.

Pour les amoureux de ski, il faut y aller entre le mois de décembre et mars. Le moment parfait pour profiter de la beauté de cette terre. Vous pourrez gravir tous les sentiers dans les différentes stations de ski du pays. Durant l’hiver, les températures vont de – 2°C à 7 °C.

Les documents nécessaires pour voyager à Andorre

Le gouvernement d’Andorre a simplifié au maximum les formalités pour permettre aux touristes de venir dans le pays. En effet, même si elle ne fait pas partie de l’Union européenne ni de l’espace Schengen, le visa n’est pas exigé si vous êtes un citoyen européen. Un passeport et une pièce d’identité sont suffisants. Pour ceux venant d’une contrée ne faisant pas partie de l’UE, il faut un passeport en cours de validité s’ils sont membres de l’espace Schengen. Concernant les touristes venant des États-Unis, du Canada et de l’Australie, ils n’ont pas besoin de visa si leurs séjours ne dépassent pas les 90 jours.

Les activités à faire en famille à Andorre

Pour faire du tourisme en famille, surtout durant la période hivernale, Andorre est la destination parfaite. Le divertissement y est garanti grâce notamment à ses différents espaces ludiques.

Faire du ski en famille

Des cours de ski nordique sont proposés aux adultes et aux enfants. Les pistes comme Grandvalira, Vallnord-Pal Arinsal et Ordino-Arcalis sont justement dotées d’écoles de ski. Des cours pour enfants y sont suggérés. Ces stations de ski sont équipées d’espaces adaptés pour les bébés et les bambins.

Un passage au Palau de Gel

Palais de glace en français, le Palau de Gel se trouve à Canillo. Diverses activités sont prévues pour les petits comme le patin à glace, conduire des quads sur glace… Toutes les mesures de sécurité ont été mises en place pour que vos petits puissent s’amuser en toute tranquillité. Le centre dispose également d’une piscine chauffée et d’une aire de jeu pour enfants. Des cours de patinage artistique sont aussi proposés.

Se relaxer dans le plus grand centre thermoludique du sud de l’Europe

L’une des choses qui attirent le plus de touristes à Andorre est sans aucun doute le tourisme de bien-être. Caldea est un des plus grands centres thermoludiques d’Europe. Des aménagements ont été réalisés pour accueillir des enfants.